Ionisos augmente sa capacité de stérilisation par faisceau d’électrons
Ionisos vient de faire l'acquisition de l'installation de stérilisation et de réticulation par faisceau d'électrons de Studer Cables AG à Däniken, en Suisse. L'entreprise augmente ainsi ses capacités et étend sa présence géographique face à une demande croissante du marché de la santé en Europe.
Ionisos est l'un des principaux fournisseurs européens de services de stérilisation terminale et d'irradiation pour les marchés des dispositifs médicaux, des produits pharmaceutiques et des applications avancées. La société maitrise aussi bien la stérilisation à l'oxyde d'éthylène (EtO) que par rayonnements ionisants (gamma et bêta).
Basée en France dans l'agglomération lyonnaise, elle exploite des installations en France, Espagne, Allemagne et Estonie. Une liste à laquelle il faut désormais rajouter la Suisse depuis le rachat de l'installation de Studer Cables AG .
Cette acquisition permet à Ionisos de diversifier son éventail de technologies et d'étendre sa présence géographique en Europe.
La transaction comprend les activités à Däniken et les offres de services annexes. Tout en assurant la continuité d'approvisionnement de la clientèle existante, Ionisos va également renforcer son offre en matière de stérilisation pour répondre à la demande croissante du marché de la santé et servir ses clients suisses et français. Rejoignant le réseau de 10 usines de Ionisos en Europe, Däniken sera la quatrième unité à faisceau d'électrons de la société et la première à être établie en Suisse.
De son côté, Studer Cables se sépare de cette activité de stérilisation pour se concentrer sur la fourniture de solutions de câbles et de services de réticulation.