Poches souples et tubes: l’alliance de deux spécialistes
Le groupe Fimado vient d’annoncer son prochain rachat de la société Medical Tubing, basée près de Montpellier. Déjà propriétaire de Manudo Médical, ce plasturgiste poursuit son essor dans le secteur médical en ajoutant au thermoformage de solides compétences en compounding et en extrusion.
Evelyne Gisselbrecht
Pour Daniel Bourguignon et Pierre Lamberet, directeurs associés de Manudo Médical, cette démarche constitue une étape importante de l’évolution du groupe : « Les deux activités sont complémentaires, précisent-ils, puisque Manudo fabrique des poches et des contenants souples et Medical Tubing le tube qui s’adapte sur ces poches. Ce rapprochement va nous permettre de proposer à nos clients communs de travailler sur le développement du produit dans son ensemble. »
Fimado entend également mettre en place une action commerciale commune et regrouper le service de R&D. En revanche, chacune des deux unités demeurera indépendante et poursuivra son activité individuellement, compte-tenu de la spécificité des deux métiers.
Le rachat effectif interviendra le 19 novembre prochain mais Manudo Médical profitera de sa présence à Compamed du 14 au 16 novembre pour l’annoncer (hall 8B, stand F10).
Contact
Manudo SAS
38390 Montalieu-Vercieu