Sous-traitance de pièces plastiques innovantes pour le médical
Alors qu'elle vient d'achever la construction de sa nouvelle unité de production aux États-Unis, Raumedic présentera sur Pharmapack quelques-unes de ses innovations dans les domaines de l'injection et de l'administration de médicaments.
Sous-traitant spécialisé dans la production de pièces plastiques pour le médical, la société allemande Raumedic dispose d'un département R&D très actif et innove régulièrement pour le compte de ses clients.
Le produit Rausafe est l'une des fiertés de l'entreprise. Il s'agit d'un système de sécurité intuitif destiné à éviter les blessures par piqûre d'aiguille dans le cadre des injections. Adapté à une variété de seringues et de systèmes d'injection existants, il s'installe à la base de l'aiguille et se déploie comme un télescope, en trois parties, une fois l'injection réalisée. Un petit clic assure l'utilisateur que le système est correctement verrouillé en position de protection de l'ensemble de l'aiguille.
Pour l'administration de médicaments, Raumedic a développé, avec son compatriote DS Technology, le système breveté XStraw, qui s'adresse plus particulièrement aux enfants et aux personnes âgées, susceptibles de présenter des problèmes de déglutition. Il permet de faciliter le dosage et l’absorption de médicaments sous forme de granulés. Il s'agit d'une paille pré-dosée qui garantit la prise intégrale du médicament, par aspiration. Raumedic produit les composants en plastique de façon entièrement automatique, tandis que le remplissage et l'emballage sont gérés par DS Technology.
Un autre exemple de DM, mis au point par Raumedic avec un client, concerne une seringue qui assure le réglage du dosage associé à un mécanisme de verrouillage intégré. Des versions de 0,5 ml, 0,75 ml, 1 ml, 5ml et 10ml sont actuellement disponibles.
Raumedic AG, D-95233 Helmbrechts, www.raumedic.com, stand 407 sur Pharmapack 2016