Plastibell franchit une étape majeure de son développement
Plastibell vient de finaliser la création d'une nouvelle zone de fabrication sur l'un de ses sites à Izernore, dans la région de la "Plastics Vallée", entre Lyon et Genève. L'usine abritera pas moins de treize presses à injecter de 60 à 150 tonnes.
L'extension de cette usine fait suite à la signature d'un contrat majeur portant sur la fabrication de composants d'un auto-injecteur pharmaceutique pour un leader mondial spécialisé dans les systèmes d'administration.
Au total, treize nouvelles presses à injecter de 60 à 150 tonnes seront installées dans cette zone de 630 m². Cinq sont déjà en place, et toutes les autres le seront d'ici 2022.
Plastibell, qui possède 7 usines en France, en Pologne, aux USA et au Mexique, et un Centre international de R&D, développe et fabrique pour les industriels de la santé des composants, des sous-ensembles ou des DM complets sur mesure : seringues, auto-injecteurs, aérosols, kits chirurgicaux, implants orthopédiques, dispositifs de diagnostic in vitro...
L'entreprise accompagne ses clients, de la conception jusqu'au lancement du produit, y compris pour les aspects réglementaires.
A voir sur le stand B80 de Pharmapack.