Injection plastique en salle propre
Spécialisé dans la production de pièces plastiques de haute technologie, le groupe Mora s'appuie sur un parc machines complet et moderne, des salles propres ISO7/ISO8 et, au travers de sa filiale Sofami, sur des moyens de fabrication de moules qui viennent d'être enrichis de 2 centres d'usinage.
Fort de plus de 50 années d’expérience dans la plasturgie, le groupe Mora réalise un chiffre d’affaires annuel de 35 millions € au service des secteurs du médical, de l'automobile et de la défense. Dès 1998, il s'est doté d’une salle de production en atmosphère propre. Un pas supplémentaire a été franchi en 2019, avec l'installation de 2 salles blanches ISO 7 pour son site de production de Chambost-Allières à 50km au nord-ouest de Lyon, qui s'est alors spécialisé dans la production exclusive de composants et ensembles pour les secteurs médical, paramédical et pharmaceutique.
A ce jour, le groupe met à la disposition de ses clients pas moins de 4 salles propres ISO7/ISO8 sur 1600 m2 et 34 machines électriques de dernière génération, ainsi que de nombreux équipements et services annexes pour des prestations partielles ou complètes. Outre des moyens de contrôle qualité de haute technologie, l’acquisition d’un appareillage de comptage particulaire a permis de gérer les risques de contamination à un niveau revendiqué par Mora comme le plus faible du secteur.
Le groupe Mora propose également son expertise dans la fabrication de moules d’injection, au travers de sa filiale Sofami, dotée des moyens de fabrication les plus modernes de la profession, et qui emploie 30 personnes. Pour faire face à sa croissance, Sofami vient de réceptionner 2 centres d’usinage 3 et 5 axes ultra-modernes.
Le groupe Mora se positionne comme partenaire dans le développement, la validation, l’industrialisation et la production à un très haut degré d’intégration et de qualité, et garantit une confidentialité absolue dans le déroulement des projets.
A voir sur le stand B98 de Pharmapack.