Injection bi-matière de petites pièces
PME espagnole spécialisée dans la micro-injection de matières plastiques, Oscatech microinyección dispose désormais de machines spécifiquement dédiées à la fabrication de pièces bi-matière dont le poids équivaut à quelques centièmes de grammes.
Forte d'une salle propre ISO 7 et de sa certification ISO 13485, Oscatech microinyección propose une prestation complète, qui s'étend de la conception des pièces, des moules et des processus jusqu'à la production et au contrôle final, la phase d'industrialisation se déroulant sur son site d'Huesca. A noter que la production sur site inclut le montage et la finition des composants. Parmi les principaux marchés adressés figurent la microfluidique, les implants et les dispositifs électromédicaux... avec un large éventail de matériaux transformés : POM, PC, LCP, PSU, PFA, PEEK, résorbables et biopolymères.
Grâce à la combinaison de technologies de dernière génération, l'entreprise est désormais en mesure d'offrir différentes solutions techniques en termes de moules et de procédés pour l'injection multi-composants (plateau rotatif, insert indexé, core back, etc.). Elle a investi dans une machine d'injection bi-matière qui assure une haute répétabilité et une grande précision d'injection grâce à son dispositif de commande 100 % servo-électrique et à la connexion, sous environnement 4.0, de tous les périphériques impliqués dans le contrôle du processus.
Oscatech microinyeccion peut ainsi produire de petits composants qui requièrent une combinaison de plastiques durs/mous, opaques/transparents ou de deux couleurs différentes.