FaiveleyTech : une nouvelle identité qui illustre l’expertise du groupe
Le plasturgiste FaiveleyTech , présent pour la première fois sur Pharmapack sous sa nouvelle identité, mettra à l’honneur l’expertise de sa Business Unit dédiée à la santé, tout en valorisant les opportunités en termes d’innovation et d’agilité que représentent les savoir-faire de ses deux autres unités : Beauté et Industrie.
La BU Santé du groupe FaiveleyTech s’articule autour de trois domaines d’activité stratégiques : la pharma (administration de médicaments et packagings pharmaceutiques), le diagnostic et les dispositifs médicaux. Le site de FaiveleyTech Annecy (ex-Eudica) est orienté pharma et diagnostic, avec comme points forts l’industrialisation, l’automatisation, des process ultra qualifiés, un niveau élevé d’équipements et une production en atmosphère contrôlée.
Avec quatre salles blanches ISO 7 et un laboratoire microbiologique intégré, il apporte aux acteurs du secteur pharmaceutique et du médicament une réactivité accrue et une grande souplesse. Ses installations favorisent la fabrication de gros volumes à haute cadence, avec des automatisations adaptées à des exigences sanitaires de pointe.
Complémentaire à celui d'Annecy, le site FaiveleyTech Ticino (auparavant Socoplast), implanté en Suisse, offre une solide expertise dans le domaine des dispositifs médicaux. Équipé d’une salle blanche ISO 8, il fournit à ses clients des possibilités de prototypage, d’accompagnement de design et d’études de produits. Sa maîtrise de la micro-injection, de l’assemblage, de la soudure et du parachèvement est particulièrement pertinente pour la réalisation de petites et moyennes séries.
Une polyvalence et des passerelles favorisent l’innovation et l’efficacité
Décloisonner les secteurs génère des opportunités inédites. C’est ce dont FaiveleyTech est convaincu. Les passerelles entre la santé, la beauté et l’industrie sont nombreuses. Les marques de la santé sont proches de celles de la beauté, et regardent de près leurs innovations. Par exemple, le développement du capot connecté du parfum Phantom, avec son Tag NFC, et la maîtrise technologique qui en a découlé intéressent particulièrement le monde de la pharma. La connectivité des pièces, notamment dans une optique de traçabilité, est un sujet porteur, sur lequel la BU Santé de FaiveleyTech travaille actuellement.
La pluralité des sites représente un autre atout pour le groupe : la capacité de répondre aux différents besoins d’un même client avec agilité et fluidité.
Enfin, signalons que FaiveleyTech est noté Ecovadis Gold ou Silver sur toutes ses filiales. "Manufacture d’avenir durable", le groupe mise sur une politique RSE forte, respectueuse de l’environnement et de l’humain.
A voir sur le stand C62 de Pharmapack