Eurofins E&E ouvre un nouveau laboratoire de conformité CEM
Eurofins E&E France consolide sa position de leader dans le domaine des tests et de la conformité pour les produits électriques et électroniques, en annonçant l'ouverture d'un nouveau laboratoire CEM à Villejust (91).
Dans un contexte où les technologies évoluent à un rythme soutenu et où les réglementations se complexifient, l'environnement électromagnétique subit des changements constants. Les signaux deviennent plus rapides, ce qui engendre davantage de perturbations.
Pour répondre aux besoins croissants de tests et de conformité CEM, Eurofins E&E (Electrical and Electronics) a décidé de renforcer ses capacités et ses services en France et à travers l'Europe. Créé à Villejust en moins d'un an seulement, le laboratoire Eurofins E&E France - Paris Saclay, marque une étape importante dans cette stratégie. Elle témoigne de son engagement à accompagner les fabricants tout au long de leur processus de conformité (marquage CE ou certification internationale).
Des services axés sur les besoins des industries
Déjà accrédité par le COFRAC (accréditation COFRAC N° 1-7134 - ISO/IEC 17025 - portée d'accréditation disponible sur www.cofrac.fr), le laboratoire de Paris Saclay abrite une équipe dynamique et expérimentée en matière de conformité électromagnétique.
Ce nouveau laboratoire couvre divers secteurs parmi lesquels les dispositifs électromédicaux, les aphttp://www.cofarc.fr/pareils de mesure et de laboratoire, l'IoT, le multimédia (audio-vidéo), les jouets, le ferroviaire, les appareils électroménagers, l'éclairage, et bien d'autres, garantissant ainsi une approche globale et personnalisée.
Avec une large gamme de tests, le laboratoire est en mesure de proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques des fabricants, notamment l'accès au marché international, la conformité réglementaire, la sécurité électrique, la compatibilité électromagnétique, la certification et l'homologation des produits.
Eurofins E&E répond ainsi notamment aux exigences réglementaires qui influent sur la commercialisation des dispositifs médicaux, en respectant les délais et les coûts associés.