Développement et fabrication de DM implantables actifs
Fabricant sous contrat de dispositifs médicaux en salle propre, Cisteo Medical poursuit son expansion, avec une offre de services qui s'est particulièrement étoffée dans le domaine des implants actifs. Une expansion qui se traduit par la construction de nouveaux locaux.
Depuis une dizaine d'années, Cisteo Medical apporte aux fabricants de dispositifs médicaux innovants un service global, qui va du concept à la production en environnement contrôlé, en passant par l'accompagnement règlementaire.
Pour renforcer son offre, l'entreprise bisontine s'est équipée de machines permettant l’assemblage et la fermeture par soudure laser de boîtiers implantables long terme.
La technologie mise en œuvre par Cisteo Medical dans les dispositifs médicaux actifs de stimulation permet :
- d’assembler les composants électroniques en salle blanche ISO 7,
- d’assécher l’électronique en diminuant le taux d’hygrométrie,
- d’intégrer l’électronique dans les coques titane,
- de souder les coques titane sur des géométries complexes grâce à la machine laser 5 axes Amada Miyachi dont s'est dotée la société,
- d’injecter de l’hélium à l’intérieur du boîtier pour la préservation de l’électronique,
- de rendre l’implant étanche et de tester son étanchéité.
A vendre !
Dans le cadre de son déménagement, Cistéo Medical vend deux salles propres d'occasion, fonctionnelles et équipées. La première occupe une surface de 62,5 m2 (dont 9 m2 en ISO5 et le complément en ISO7) et l'autre est d'une surface identique (dont 13 m2 en ISO5 et le complément en ISO7).
Contacter Christophe Moureaux par mail à : cmoureaux@cisteomedical.com pour en savoir plus.
Dans le but de proposer une offre la plus complète possible, Cisteo Medical est également en mesure de réaliser le surmoulage époxy ou silicone d’électrodes, de connectiques ou d’antennes (environnement ISO 7), le marquage laser (environnement ISO 7) et le conditionnement (sachets pelables ou blisters, environnement ISO 5). Toutes ces prestations sont effectuées au sein d’une même salle blanche, ce qui limite les risques de contamination liés au passage d’une salle propre à une autre.
Implantée à Besançon, capitale des microtechniques, l’entreprise est en pleine expansion et construit actuellement ses nouveaux locaux. Cisteo Medical poursuivra ainsi son activité dans le développement, l’homologation et la fabrication de dispositifs médicaux sous contrat dans un nouveau bâtiment de 1200 m2 dont elle sera propriétaire, et qui abritera 200 m2 de salle blanche ISO 5 et ISO 7. Le déménagement est prévu dans le courant de cet été.
Cisteo Medical met à la disposition des professionnels de santé et des industriels son expertise en microtechnique et en électronique afin de leur permettre de réaliser leurs projets.
Elle accompagne aussi les fabricants de DM dans toutes leurs démarches règlementaires et normatives, qu’il s’agisse de la rédaction de leurs dossiers d’homologation ou de la mise en place de leur système de management de la qualité, quelle que soit la classe des dispositifs médicaux (I à III).