Des lecteurs immunochromatographiques personnalisables, au plus proche du patient
Hamamatsu présentera à Médi'Nov sa gamme de lecteurs d'immunochromatographie qui permettent un diagnostic plus fiable et plus rapide, même lorsque la quantité d'échantillon est limitée.
L'immunochromatographie est une méthode de test rapide dans lequel un anticorps, couplé à un réactif de détection, est immobilisé à la surface d’une membrane poreuse afin de fixer l’antigène recherché présent dans un échantillon d’urine, de plasma ou de salive, entraînant l’apparition d’une tache colorée en cas de positivité.
Il s'agit d'une technique simple et transportable qui produit des résultats de pré-diagnostic dans les 10 à 15 minutes suivant le dépôt de l'échantillon. Jusqu’alors, les résultats des tests utilisant l'immunochromatographie étaient jugés par un contrôle visuel. Grace à l'utilisation d'un lecteur à haute sensibilité il est désormais possible de détecter une maladie avec une bonne précision, même lorsque la quantité d’échantillon est limitée.
Les lecteurs d'immunochromatographie Hamamatsu sont des modèles brevetés qui ont également acquis une solide réputation pour le développement et le contrôle qualité des réactifs en laboratoire. Trois modèles standards sont actuellement disponibles : le C10066-10 qui utilise la méthode d'absorption et les C10066-50 et C10066-60 qui utilisent la méthode de fluorescence. Tous les équipements présentent une sensibilité, une reproductibilité et une fiabilité élevées. Les données de mesure sont enregistrées sous forme de fichier CSV, pouvant être analysées a posteriori ; les courbes d'étalonnage et les graphiques d'évolution peuvent être également facilement retracés.
Un nouveau lecteur C16723 sera disponible dans les prochaines semaines. Il apporte de nombreuses possibilités de personnalisation selon les tests recherchés et pourra être utilisé en tant que dispositif médical.
A voir sur le stand 152 de Médi'Nov