Dossiers > Réglementation
Matinale GS1 sur l’UDI, le 11 juin en mode hybride
Comment se conformer au nouveau calendrier réglementaire pour la traçabilité de ses dispositifs ? Comment optimiser son partage d'information produit ? C'est à ces questions, entre autres, que GS1 France répondra lors d'une matinale proposée à la fois en présentiel et en distanciel.
Depuis de nombreuses années, l'organisme de standardisation GS1 accompagne les entreprises du secteur dans leur démarche de conformité aux réglementations sur l'identification unique des dispositifs médicaux (UDI), avec des standards validés par les régulateurs.
GS1 France a décidé d'organiser une matinale, dans ses locaux parisiens mais aussi en distanciel, pour faire le point sur les évolutions réglementaires, notamment sur le calendrier de mise en œuvre des règlements européens concernant l'identification et la traçabilité des dispositifs médicaux, ainsi que des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro.
Lors de cet évènement, GS1 France évoquera les étapes à suivre pour se conformer au nouveau calendrier réglementaire et optimiser le partage d'informations produit avec ses partenaires et avec la base EUDAMED. Des acteurs clés du secteur partageront également leur retour d'expérience.
Au programme :
- le contexte réglementaire européen et son calendrier révisé ;
- les standards GS1 pour répondre à la réglementation, focus sur le nouveau standard dédié aux lentilles de contact ;
- les échanges de données avec ses partenaires et la base de données EUDAMED (table ronde) ;
- les réflexions en cours pour une approche RSE autour des achats dans les établissements de santé ;
- une session de questions-réponses avec des experts de la filière.
La matinale se conclura par un cocktail déjeunatoire.
Pour s'inscrire, cliquer ici.