Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production > Emballage et conditionnement
Matériaux > Plastiques et silicones

Une nouvelle marque de films PET durables pour l’emballage médical

Publié le 25 juin 2024 par Patrick RENARD
On notera l'étonnante transparence de cet emballage de dispositif médical, qui contient pourtant 50 % de matériaux recyclés.
Crédit photo : Evertis

Evertis lance la marque Evercare avec l'ambition d'en faire l’un des principaux fournisseurs de films spécialisés de qualité médicale conçus pour offrir des performances supérieures et soutenir la conformité réglementaire du secteur.

Evercare s’appuie sur plus de 65 ans d’expérience technique éprouvée d’Evertis dans le développement de films PET et PETG pour des applications réglementées qui répondent aux exigences de durabilité.

La nouvelle marque fait partie d’un groupe verticalement intégré qui offre une proposition de valeur unique aux clients du secteur de la santé en termes d’innovation, de durabilité et de sécurité de la chaîne d’approvisionnement. En tant que transformateur de films pour l’emballage, Evertis est en effet intégré avec Selenis, fournisseur de résines copolyesters innovantes avec des solutions spécialement développées et certifiées pour la chaîne de valeur médicale afin de renforcer la sécurité des patients. Le Groupe s'engage à jouer pleinement son rôle dans la circularité tout en réduisant l’empreinte carbone de ses produits.

Des solutions spécifiques aux besoins du médical

Les solutions Evercare PET et PETG offrent des avantages en termes de performances et de durabilité par rapport à d’autres matériaux. Ces films sont conçus pour faciliter le processus de thermoformage, offrir des propriétés mécaniques et optiques améliorées et présenter une meilleure résistance à la stérilisation. Fabriqués en stricte conformité avec les normes BPF et répondant aux besoins de conformité réglementaire, les films Evercare sont proposés avec des déclarations de conformité à des normes telles que ISO 10993, USP 661.1, ISO 11607, ainsi qu’une notification de changement.

Gonzalo Lopez-Oleaga, directeur général adjoint d’Evertis Europe, déclare : « Il s’agit d’une nouvelle étape clé du parcours de notre groupe. En tant que pionniers et leaders d’opinion dans le domaine des matériaux à base de polyester, nous sommes désormais en mesure d’aider les entreprises du secteur de la santé à atteindre leurs objectifs en matière d’emballage durable, aujourd’hui et à l’avenir. Derrière Evercare, nous avons réalisé d’importants investissements opérationnels, dans la technologie et, surtout, dans la fabrication BPF, soutenus par des certifications complètes pour servir ce marché ».

Recyclables, biosourcées ou contenant 50 % de PCR

Comme d’autres industries, celle de l’emballage pour le secteur de la santé est confrontée aux défis de l’amélioration de la durabilité. C'est pourquoi la gamme de produits Evercare offre non seulement des solutions recyclables en PET prêtes à l'emploi, mais également deux autres options durables : des matériaux biosourcés et des matériaux contenant jusqu'à 50 % de contenu PCR (post-consumer recycled) grâce à un recyclage chimique innovant. Toutes ces options tirent parti de l'intégration verticale avec Selenis, répondant aux mêmes normes de qualité et réglementaires et représentant une opportunité de réduire l'empreinte carbone.

Casimiro Sacchetti, CSO Evertis Americas, a déclaré: « Il s’agit d’une offre passionnante et unique pour le marché de la santé. C’est la combinaison d’une expérience et de connaissances techniques approfondies soutenues par une configuration opérationnelle verticale véritablement intégrée, de la production de résine à l’extrusion de films de qualité médicale. Avec la gamme de films innovants Evercare, nous soutenons activement l’évolution de nos clients médicaux et pharmaceutiques vers des solutions d’emballage sûres et respectueuses de l’environnement ».


www.evertis-evercare.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi