Lasea annonce l’arrivée de Christophe Seuret à la tête de sa filiale suisse
Acteur de référence dans les technologies laser de haute précision, Lasea annonce la nomination de Christophe Seuret à la direction de Lasea Switzerland. La filiale suisse joue un rôle clé dans la stratégie du groupe.
Créé en 1999, Lasea fournit des solutions de micro-usinage laser à des entreprises parmi les plus prestigieuses au monde, dont le top 3 de l’horlogerie suisse, 2 GAFA, les leaders de la lunetterie, des entreprises des secteurs pharmaceutique et médical (implants intraoculaires, vasculaires et cochléaires), ainsi que plusieurs grands noms de la Silicon Valley.
Basé à Liège, le groupe belge emploie environ 200 collaborateurs, et a déjà installé plus de 3000 systèmes (machines manuelles ou lignes de production opérant 24 heures sur 24) dans plus de 30 pays (sur les 5 continents). Il dispose de filiales à Mons (Belgique), à Bordeaux et Besançon (France), à San Diego (États-Unis) et à Bienne (Suisse).
La filiale suisse sera désormais dirigée par Christophe Seuret. Titulaire d’un doctorat en physique des nanomatériaux et photonique obtenu à l’ETH Zurich, il bénéficie d’une expertise de 25 ans dans les secteurs de la microtechnique, du luxe et de l’électronique. Son parcours témoigne d’un engagement fort envers l’innovation et l’excellence industrielle.
Christophe Seuret a occupé plusieurs postes à responsabilités, notamment dans une filiale d'un groupe horloger, où il a évolué jusqu’au poste de CEO, avant de créer et diriger sa propre société de conseil en stratégie B2B et en gestion de projets industriels. Plus récemment, il était en charge du développement commercial et technologique dans une entreprise active dans les matériaux innovants pour la microtechnique, contribuant ainsi à la croissance et à l’innovation de la société.
Solutions de micro-usinage par laser à impulsions ultracourtes
« Rejoindre Lasea est une opportunité enthousiasmante, les équipes sont passionnées et l’innovation y est au cœur de chaque projet. C’est un honneur de participer à la révolution quantique qu’est en train de mener Lasea dans le domaine de l’usinage microtechnique. Elle permettra l’innovation de composants plus précis et de systèmes miniaturisés dans des matériaux innovants adaptés aux applications de l'industrie manufacturière suisse ».
L’arrivée de Christophe Seuret au sein de Lasea marque une nouvelle étape pour la filiale suisse qui joue un rôle clé dans la stratégie du groupe. Située en plein cœur de la Suisse romande, elle bénéficie d'une proximité unique avec ses clients. Lasea entend poursuivre son expansion et renforcer sa présence dans les domaines du luxe, du médical et de l’électronique, en capitalisant sur son expertise et son savoir-faire technologiques.
« Je suis très heureux de l’arrivée de Christophe dans le Groupe Lasea », confirme Stéphane Bussa, CCO du Groupe. « Avec son dynamisme et son leadership, Christophe contribuera activement au développement stratégique de l’entreprise ».