Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production > Travail des métaux

Gagner en productivité dans le soudage et le micro-usinage laser

Publié le 02 septembre 2024 par Patrick RENARD
La solution Quartz Geode combine une grande capacité de stockage avec une faible emprise au sol (1,5 m2).
Crédit photo : Laser Cheval

Les visiteurs du salon Micronora pourront découvrir la Quartz Geode de Laser Cheval, une machine de micro-usinage intuitive et ergonomique, qui s’adapte au volume et au type de production, avec un module palettiseur compact pour une productivité optimale.

Illustration de la capacité d'innover du Franc-Comtois Laser Cheval, la machine Quartz  peut intégrer tout type de source laser, du continu au femtoseconde, pour des besoins en soudage ou micro-usinage. L’innovation réside ici dans la possibilité de concentrer une source femtoseconde couplée à un système 3D optique sur une surface au sol restreinte.

Ce modèle permet de travailler à l'aide d'un système de vision automatique ou manuelle (jusqu’à 3 caméras), avec une large gamme d’optiques validées par le laboratoire d’application, des axes mécaniques (jusqu’à 5) et axes optiques en série. Un concentré d’options pour une garantie de précision et de qualité d’usinage.

Pour répondre aux besoins de productivité et d’autonomie, Laser Cheval propose une solution qui associe la machine Quartz avec le palettiseur Geode, un système intelligent et flexible qui gère les diverses références de pièces chargées à l'aide de 48 plateaux de différentes tailles. C’est une option qui peut être intégrée ultérieurement à la machine grâce au principe plug&play.

Un bras robotisé assure le transfert des plateaux de pièces vers le laser. L’ensemble est piloté par des logiciels développés en interne, très accessibles et orientés métiers.

A découvrir sur le stand 411-415, Hall C, de Micronora


www.lasercheval.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi