Equipements de production > Impression 3D, Travail des métaux
Conférences autour de l’industrialisation des procédés additifs
3D Medlab, Renishaw, Newclip Technics et Team Henri-Fabre organisent deux jours de conférences, les 5 et 6 décembre 2018, à l’occasion de l’inauguration d’équipements de fabrication additive RenAM 500M au Technocentre Henri-Fabre de Marignane.
Nous vous l’annoncions début septembre, Renishaw, Newclip Technics et 3D Medlab ont noué une collaboration autour d'un projet d'innovations dans le domaine des implants orthopédiques.
Dans ce cadre, le Technocentre Henri-Fabre de Marignane (13) est désormais équipé de deux machines de fabrication additive RenAM 500M de Renishaw, dont l’inauguration aura lieu les 5 et 6 décembre prochains. Ce type de machine est basée sur la technologie d’impression 3D SLM (Selective Laser Melting), qui utilise un laser pour fondre et fusionner des particules de poudre métallique entre elles (frittage). Une fois qu'une couche est fusionnée, le plateau supportant la pièce à imprimer est descendu, pour qu’une nouvelle couche de poudre soit déposée, et ainsi de suite. La Renishaw RenAM 500M est conçue pour la production de composants en Titane, Nickel, Aluminium, Chrome Cobalt et Acier inoxidable.
Au delà de la visite des installations et de la présentation de la collaboration entre Renishaw, Newclip Technics et 3D Medlab, ces deux journées seront l’occasion d’assister à des conférences autour de l’industrialisation des procédés additifs.
- Utilisation de la simulation process en industrialisation de pièces (Laam)
- The first dry electropolishing system (D-Lyte)
- Qualification de la chaine numérique dédiée à la fabrication additive (Inovsys)
- Intégration des outils de Dassault Systèmes dans l’industrialisation de la fabrication additive (Dassault Systèmes)
- Qualification et caractérisation du titane et élaboration d’alliages à façon (CTIF)
- Influence de l’atmosphère durant la fabrication métallique en fusion lit de poudre, et impact de l’hélium sur les caractéristiques de pièces (Linde Group)
- Be specific ! Custom implant focus on the individual patient (Renishaw)
- Rapid additive forging : la fabrication par dépôt de fil métallique (Prodways)
- Optimisation des performances thermiques d’un échangeur à l’aide de la fabrication additive (Temisth)
- Plasma atomized powder dedicated to additive manufacturing (Tekna)
L’événement se conclura le 6 décembre à midi avec un cocktail déjeunatoire.
Pour s’inscrire, cliquer ici.