Revêtement par projection plasma
Eurocoating Spa a 30 ans d’expérience dans les technologies de revêtement par projection plasma pour les implants orthopédiques et dentaires. A titre d’exemple, on peut citer ses marques de revêtements d’hydroxyapatite et de titane Osprovit et TiPore qui ont une longue histoire clinique.
Evelyne Gisselbrecht
La société, qui possède une capacité de production importante, a organisé sa fabrication selon des logiques « Lean » et réalise plus de 70 % de ses ventes à l’étranger. Eurocoating investit et emploie 20 % de ses ressources dans la R&D. Des partenariats avec des clients majeurs et des centres de recherche lui permettent de proposer des solutions innovantes : l’application d’un revêtement de titane ou d’hydroxyapatite sur du PEEK, de façon à résoudre le problème de sensibilité à la chaleur et de translucidité aux rayons X de ce polymère ; Ti-Growth, un revêtement de titane éponge épais applicable sur différents supports orthopédiques par projection plasma ; la fabrication additive de prothèses en titane avec des structures trabéculaires par frittage laser ou bombardement d’électrons. Autant d’avancées récentes dans le domaine clinique.
Eurocoating fait partie du United Coatings Group, un regroupement de six entreprises indépendantes (350 employés, CA 70 millions d’euros) qui se partagent en synergie un portefeuille de technologies et les appliquent dans différents secteurs. Dans le secteur orthopédique, United Coatings Group dispose d’ateliers en Europe (Eurocoating, Trente, Italie) et aux USA (Surface Dynamics, Memphis TN et Cincinnati OH). Grâce à son appartenance à ce groupe, Eurocoating participe à l’évolution technologique de la projection plasma. Elle est en mesure de fournir des équipements aux fabricants de prothèses.
Contact :
Eurocoating Spa
I 38057 – Pergine Valsugana – Trento
OrthoTec Europe: Stand N° 109