JR Automation renforcé sur le marché du DM par l’acquisition de MA micro automation
Hitachi a fait l'acquisition de MA micro automation, fournisseur d'équipements d'automatisation pour la production de dispositifs médicaux. L'entreprise allemande sera intégrée à JR Automation, qui va ainsi pouvoir étendre son offre à destination du secteur médical.
Basée en Allemagne, avec des sites à Singapour et aux États-Unis, MA micro automation maîtrise en particulier les systèmes d’extraction des moules d’injection multicavités de lentilles de contacts et de consommables de diagnostic. Son savoir-faire s’étend aussi aux systèmes d’assemblage de haute précision de stylos à insuline, d'auto-injecteurs et autres dispositifs médicaux.
MA micro automation sera intégrée à JR Automation, fournisseur de solutions technologiques de fabrication automatisée et robotisée, passé dans le giron d'Hitachi en 2019. JR Automation répond aux besoins de clients dans le monde entier dans de nombreux domaines de l’industrie, en particulier les sciences de la vie.
La filiale française de JR Automation emploie plus de 130 personnes sur ses deux sites de Besançon dans le Doubs et Valence dans la Drôme.
« Les capacités de MA micro automation sont un complément parfait aux plans de croissance de JR Automation dans le segment médical », a déclaré Dave DeGraaf, CEO de JR Automation.
L'accord élargit également les opportunités du groupe en Europe, notamment en Allemagne, et renforce sa présence à Singapour.
A voir sur le stand 64 de Medi'Nov.