Quand le verre médical se dévoile à la lumière
Stil S.A. met à profit ses capteurs optiques hautes performances pour répondre à un nombre croissant d'applications dans l'industrie des DM, auxquelles s'ajoute désormais la mesure d'épaisseur de verre médical.
Limpides, clairs, précis... tels sont les derniers résultats de mesure de verre médical validés par le laboratoire d’applications de la société Stil. Grâce à la grande précision de ses capteurs optiques (jusqu’à quelques nanomètres pour les états de surface), l’entreprise aixoise offre une nouvelle solution aux donneurs d’ordres de deux grands groupes en recherche de solutions de mesures et de contrôle qualité.
Au-delà du contrôle d’état de surface, les capteurs Stil ont la capacité de mesurer les différentes épaisseurs des ampoules, fioles et autres produits issus du verre médical ou technique. Ils permettent de révéler la présence de défauts microscopiques pouvant entamer la solidité du matériel. Lors de manipulations très concluantes, la taille des plus petits défauts détectés atteignait moins d’un micromètre.
Stil invite les industriels à tester leurs produits en envoyant directement leurs échantillons au laboratoire d’applications de l'entreprise. Ce premier diagnostic est indispensable pour assurer l’adéquation produit-application dans un cadre de recherche ou industriel.