Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production

Marquage laser sur polymères

Publié le 20 mars 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Acteur européen du marquage encre et laser sur silicone, Createmps développe depuis quinze ans ses techniques dans le domaine biomédical en améliorant constamment la qualité. La société vient d’ajouter à son parc de machines un équipement de laser par ultra-violets répondant aux besoins les plus exigeants.

Jean-François Pillonel

Ce nouvel outil améliore encore la qualité et la précision du marquage et est applicable à un plus grand nombre de polymères techniques employés dans le secteur médical. Il s’agit d’un procédé par réaction photochimique qui supprime tout effet thermique sur le polymère, donc tout risque de déformation due à la chaleur par destruction des liaisons moléculaires. Il génère un contraste en faible pénétration de matière et offre ainsi un meilleur état de la surface après marquage. Cette nouvelle technologie de marquage laser peut être utilisée sur la plupart des matières biocompatibles (POM, PC, PU, PEBAX, PA, SEBS, inox, aluminium, PEHD, PEBD, PTFE, silicone, ETFE, Peek, PP…).

A noter que Createmps est également équipée au sein de sa salle blanche ISO 5 de divers systèmes et machines de marquage par encre autorisant entre autre l’usage d’encres radio-opaques ou biocompatibles implantables plus de 30 jours. L’entreprise dispose également d’un laser infrarouge.

Contact :

Createmps

F-25000 Besançon

www.createmps.com

Stand 702

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi