Equipements de production > Logiciels
La simulation au service du prototypage d’implants orthopédiques
Éditeurs respectifs des logiciels Simulia et Simpleware, Dassault Systèmes et Synopsis expliqueront, le 6 juin à Zurich, comment il est possible d'accélérer le prototypage d'implants innovants et personnalisés.
Des scans de patients aux modèles 3D personnalisés, la simulation peut être utilisée pour réduire le prototypage physique et mener à une certification plus rapide.
Dans le cadre de l'événement intitulé "Virtual Orthopedics - Digital solutions to new implants and protheses", Dassault Systèmes et Synopsys présenteront des possibilités de mise sur le marché plus rapide de produits personnalisés. Les sujets suivant seront abordés :
- Visualisation et traitement des données d'image 3D
- Génération de modèles informatiques haute fidélité pour la conception CAO, l'impression 3D et la simulation FEM (méthode des éléments finis)
- Intégration des propriétés spécifiques du patient directement à partir des données de scan 3D
- Prototypage virtuel pour réduire le nombre de prototypes physiques et tests par simulation assistée par ordinateur
- Accélération du processus de certification
Le programme de la journée du 6 juin, qui aura lieu dans les locaux de Synopsys à Zurich, inclura des présentations, des démonstrations (Synopsys et Abaqus) et des cas d'utilisateurs, entre 9h00 et 13h00. Il sera complété par un atelier pratique optionnel jusqu'à 15h30 qui permettra de manipuler le logiciel Simpleware. Les participants pourront aussi rencontrer des experts de Simulia pour évoquer des défis spécifiques à leurs besoins.
La participation est gratuite. Pour davantage de détails et s'inscrire, cliquer ici.