Fraisage en série de pièces uniques pour le secteur dentaire
Les centres de fraisage et d’électroérosion de GF Agie Charmilles répondent aux différentes problématiques rencontrées quotidiennement dans le secteur des technologies médicales et dentaires. Ils sont notamment dotés d’une large palette d’outils et de sondes et offrent un niveau élevé de répétabilité à l’échelle du micron.
Jean-François Pillonel
Les industries du dispositif médical et dentaire présentent des taux de croissance élevés au niveau mondial, mais elles subissent une pression de plus en plus importante sur les coûts. Grâce à leur haut degré d’automatisation, les centres d’usinage de GF Agie Charmilles contribuent précisément à réduire les coûts tout en optimisant les paramètres en production. Si par exemple un prothésiste dentaire ne fabriquait jusqu’à présent que huit unités par jour, le fraisage automatisé lui permet aujourd’hui de multiplier par dix, voire plus, sa production journalière.
Comment le chrome-cobalt, le titane, l’oxyde de zirconium, la vitrocéramique ou les polymères hautes performances utilisés pour les dents (facettes, couronnes, bridges) se comportent-ils durant le fraisage à grande vitesse ? Quelles sont les phases nécessaires pour passer de l’empreinte au programme de fraisage prêt à l’emploi ? Quels matériaux peut-on travailler par électroérosion? Quelle largeur de fente est-elle possible ? GF Agie Charmilles est un partenaire compétent pour répondre à toutes ces questions qui se posent tous les jours dans les domaines médical et dentaire. Son offre s’étend des machines d’électroérosion et des fraiseuses à grande vitesse et hautes performances, aux systèmes de serrage et de palettisation, en passant par les machines laser 3D pour la structuration superficielle. Les services et la fourniture de pièces de rechange et de pièces d’usure, les consommables et les solutions d’automatisation font également partie des prestations proposées par ce fabricant suisse.
Contact :
Agie Charmilles
CH-6616 Losone