Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production

Contrôle de la qualité des implants intraoculaires

Publié le 18 mars 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Crédit photo : (Source : Phasics)

Spécialisée dans la métrologie optique haute performance, la société Phasics propose une gamme de solutions pour le contrôle qualité des composants optiques et l’inspection de surface. Toutes reposent sur une technologie brevetée de mesure de phase, l’interférométrie à décalage multilatérale.

Alliant haute résolution spatiale et grande dynamique, cette technologie unique permet, en une seule acquisition globale, une caractérisation complète et fiable. Phasics offre notamment deux instruments dédiés aux implants intraoculaires. Le Kaleo-R mesure les surfaces de lentilles semi-finies et le Kaleo-I fournit un contrôle qualité suivant la norme ISO 11979. Tous deux couvrent l’ensemble des implants réfractifs, asphériques, toriques, segmentés ou multifocaux. En quelques secondes, le Kaleo-I affiche un Pass/Fail basé sur la puissance, avec cylindre ou addition, et les différentes valeurs de FTM requises par la norme, et génère un rapport individuel sur l’implant. Pour la R&D, il fournit au travers d’une interface spécifique des paramètres avancés comme aberrations ou through focus MTF. Le Kaleo-R quant à lui mesure le rayon de courbure et compare la surface mesurée au fichier de conception. Pour les toriques, il donne le rayon de courbure minimum et maximum, ainsi que l’erreur de perpendicularité entre les axes correspondants.

Phasics innove aussi en biologie en proposant sa technologie pour obtenir des images de cellules hautement contrastées sans marquage. Simple caméra plug & play, cet outil novateur s’intègre facilement dans tout système médical comme ceux servant au comptage ou au tri cellulaire, ou les incubateurs aux fonctionnalités de suivi avancés (morphologie, matière sèche…). La société travaille à ces différents projets en lien avec des partenaires en pharmacologie et en cancérologie.

Contact : Phasics, F-91128 Palaiseau, www.phasics.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi