Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production > Emballage et conditionnement
Dossiers > Equipements de production

Conditionnement de dispositifs médicaux sensibles

Publié le 22 septembre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Crédit photo : Multivac

Spécialiste en machines de conditionnement, MULTIVAC présentera au salon CPHI 2014 ses solutions d’emballage modulables, simples ou combinées pour les produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux sensibles. Le fabricant propose notamment deux nouvelles machines.

La première, conforme à la norme GMP (Good Manufacturing Practices), est une solution d’emballage basée sur une thermoformeuse MULTIVAC Clean Design™, qui se distingue par sa souplesse d’application (en photo). La flexibilité de la thermoformeuse se manifeste dans le traitement des matériaux, formats d'emballage et lots. Le changement de format rapide et reproductible réduit les temps d'intervention. La structure modulaire de la thermoformeuse offre un large éventail de possibilités de configuration, d'extensibilité et d'évacuation des produits. Elle permet en outre une intégration globale des solutions d'automatisation, d'identification et d'inspection.

Le concept novateur de la machine a été élaboré dans l'esprit d'une "Line Clearance" sûre. Ce qui permet une séparation stricte des zones de processus et des zones techniques. Des cartérisations transparentes à larges portes empêchent l'accès direct et protègent des influences extérieures, tout en offrant une visibilité et une nettoyabilité parfaites.

La seconde nouveauté concerne la machines à cloche C 300 TC, destinée au conditionnement en sachets de dispositifs médicaux et de produits pharmaceutiques. Spécialement conçue pour les petits lots et les produits sensibles, elle est équipée de roulettes pour pouvoir être installée en différents lieux. Sa barre de soudure thermorégulée garantit une qualité constante et reproductible du scellement. Celle-ci est équipée d'un couvercle à commande manuelle doté d'une fenêtre de contrôle permettant de surveiller le processus de conditionnement. L'approvisionnement en vide de la machine à cloche peut être assuré par une pompe intégrée ou par un raccordement externe. Le pupitre de commande permet de régler rapidement et de visualiser des paramètres importants tels que la pression et la température de soudure. En dessous de la cloche se trouve un compartiment pratique pour ranger les sachets, les produits et les équipements supplémentaires comme l'imprimante d'étiquettes. Des connexions de calibrage externes facilement accessibles sont situées à l'arrière de la machine.

Enfin, compatible pour les salles blanches, la C 300 TC convient particulièrement pour les emballages sous atmosphère modifiée et à teneur en oxygène contrôlée.

Multivac, 77462 Lagny-sur-Marne, www.multivac.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi