Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Une alternative aux revêtements

Publié le 10 juillet 2012 par Evelyne Gisselbrecht

L’entreprise Jossi Orthopedics SA fabrique des implants et des instruments pour le compte de fournisseurs d'implants orthopédiques. Elle travaille tous les métaux et polymères courants et permet des économies de matériaux et de frais d’usinage grâce sa spécialité : le procédé HybridManufacturing.

Evelyne Gisselbrecht

Il s’agit d’une technique qui combine les processus de formage et d'usinage. Le formage à froid confère aux matériaux en feuilles une forme très proche de celle du produit fini, ce qui réduit l’usinage au minimum. HybridManufacturing est particulièrement indiqué pour la fabrication de structures étendues complexes à parois minces réalisées dans des matériaux coûteux. Ses avantages ne se limitent cependant pas uniquement à optimiser la fabrication des corps de base de cotyles de hanche. En effet, ce procédé permet également la réalisation de macrostructures permettant d’augmenter la stabilité primaire des cupules afin de les maintenir dans leur logement osseux. Ces macrostructures PrimeFit (voir photo) qui agissent comme des crochets, sont des solutions éprouvées sur le plan clinique qui s’avèrent nettement moins onéreuses qu’un revêtement. PrimeFit offre ainsi aux entreprises orthopédiques la possibilité de proposer des produits sur des marchés où le coût des revêtements est devenu prohibitif.

Jossi Orthopedics SA offre des prestations complètes de développement et de fabrication et dispose d'un département de gestion de la qualité conforme à la norme ISO 13485.

Contact:

Jossi Orthopedics SA

CH-8546 Islikon

www.jossi-orthopedics.ch

OrthoTec Europe: Stand N° 105

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi