Composants > Electronique/optique
Un détecteur d’air en ligne pour coincer la bulle
Morgan Advanced Materials a développé une nouvelle technologie en matière de transducteurs ultrasoniques, pour détecter les bulles d'air au-delà d'une taille déterminée.
Classiquement, les systèmes de distribution disponibles sur le marché se limitent au principe d'ouverture/fermeture. En d'autres termes, ils s'arrêtent lorsqu'une bulle d'air est détectée par le capteur d'air en ligne, quelle que soit sa taille. Pourtant, dans certaines applications, des bulles de très petite taille sont tolérables et n'imposent pas d'interrompre la distribution.
C'est pourquoi la société propose un principe de capteur d'air en ligne, polyvalent, basé sur un système de composants électroniques réalisé sur mesure, qui peut être ajusté aux besoins précis du client.
Dans les applications médicales, le diamètre des tubes employés peut varier assez largement. À l'heure actuelle, la technologie est disponible en version standard pour les tubes de 2 à 7 mm de diamètre.
Le seuil de déclenchement requis peut varier selon l'application. Outre leur capacité à détecter des bulles d'une taille allant de quelques microlitres à plusieurs millimètres, les capteurs de Morgan Advanced Materials peuvent détecter la mousse assimilable à de l'air.
Morgan Advanced Materials, Stourport DY13 8QR, www.morgantechnicalceramics.com