Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Mécanique

Système de guidage linéaire avec motorisation parallèle

Publié le 15 février 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Le groupe Haydon Kerk Motion Solutions qui est l’un des plus grands fabricants d’actionneurs linéaires basés sur des moteurs pas à pas intègre aujourd’hui dans sa gamme de rails linéaires RGS/RGW Kerk une version à motorisation parallèle. Son but : réduire l’encombrement dans les cas de déplacements de précision confinés.

Intégrant tous les composants nécessaires au déplacement comme le moteur pas à pas, la courroie et la poulie, l'ensemble vis-écrou de précision, les roulements et le rail avec le chariot porteur, ce dispositif peut également être équipé de capteurs dans les rainures prévues à cet effet. Le rapport de transmission standard entre le moteur et la vis est de 2:1, 1:1 et 1:2, avec des poulies en aluminium et une courroie de distribution néoprène renforcée de fibre de verre. Les ensembles vis-écrous sont disponibles avec des pas de vis de 1,27mm à 30 mm par tour. Un rapport de transmission de 2:1, un ensemble vis-écrou de 1.27 mm par tour et un moteur pas à pas de 200 pas/tour permettent d'obtenir une résolution de 3 microns. Pour des applications haute vitesse, un rapport de 1:2 et un ensemble vis-écrou de 30 mm/tour assurent une vitesse maximum de plus de 500 mm/s.

Tous les rails linéaires RGS et RGW sont équipés de chariots à rattrapage de jeu et compensation automatique d'usure, assurant un positionnement précis et répétable. Le rail de guidage en aluminium cannelé et l'ensemble vis-écrou en acier inoxydable 303 sont revêtus de Kerkote® TFE, offrant une surface constamment lubrifiée. La charge maximum du rail RGS motorisé est de 150N.

Contact

Haydon Kerk Motion Solutions, Inc.

F-44220 Coueronwww.HaydonKerk.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi