Une nouvelle vanne flipper pour les équipements de laboratoire
Bürkert a développé un nouveau modèle de vanne flipper à séparation de fluides dotée d'atouts, qui en font une solution de choix, notamment dans les applications de rinçage et de désinfection des dispositifs médicaux, ainsi qu'au sein des équipements d'analyse.
La WhisperValve type 6757 de Bürkert est un modèle de vanne flipper à séparation de fluides qui se distingue par des débit élevés (valeurs Kv jusqu’à 0,425 m³/h possibles) et une résistance à des pressions allant jusqu'à 16 bars.
Conçue pour doser, mélanger et distribuer des liquides et des gaz, cette vanne à 2/2 et 3/2 voies présente d'autres avantages, en particulier un encombrement très limité (18 mm de largeur), une grande longévité, une commutation presque silencieuse (env. 45 dB) et une consommation d'énergie de seulement 4,5 watts.
Elle offre également une résistance maximale aux produits chimiques et une action rapide, avec un temps de commutation de 7 ms selon la norme ISO 12238:2001. Enfin, elle résiste à des cycles de rinçage à des températures pouvant atteindre 90°C.
Autant d'atouts qui font de la WhisperValve type 6757 une solution idéale pour le rinçage et la désinfection des dispositifs médicaux, les équipements d'analyse ou les applications de laboratoire, comme la chromatographie flash par exemple.