Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Pompes et vannes

Manifold intégré pour les dispositifs de thérapie respiratoire

Publié le 08 août 2023 par Patrick RENARD
Crédit photo : Emerson

Proposé par Emerson aux fabricants de concentrateurs d'oxygène, le manifold Asco série 588 a été conçu pour réduire le temps d’ingénierie et d’assemblage, ainsi que pour améliorer l’efficacité énergétique, la durée de vie et la fiabilité des dispositifs.

En général, en l’absence de manifold intégré, les fabricants de concentrateurs d'oxygène doivent monter des électrovannes individuellement dans le circuit fluidique de leurs dispositifs et raccorder une tubulure spécifique à chaque orifice. Emerson propose une alternative avantageuse avec le manifold Asco série 588 qui s’intègre facilement dans le circuit fluidique des concentrateurs et réduit ainsi les temps d’ingénierie et d’assemblage pour les fabricants.

De conception compacte et légère, ce nouveau produit comporte deux électrovannes robustes qui régulent avec précision le flux d’air entre le compresseur et les filtres. Des orifices cannelés facilitent le raccordement des tubulures.

En plus de simplifier la conception et l'assemblage, la série 588 contribue à améliorer l'efficacité énergétique et la fiabilité des dispositifs tout en prolongeant leur durée de vie. La faible consommation des électrovannes prolonge en particulier la durée de vie de la batterie de l’appareil et l’intervalle entre les charges. Quant à la durée de vie globale du concentrateur d'oxygène, elle bénéficie de la fiabilité élevée des électrovannes. Enfin, les dimensions compactes du manifold permettent de concevoir des appareils plus petits sans sacrifier les performances.

« L'un des aspects les plus importants des concentrateurs d’oxygène concerne la conception intelligente du circuit fluidique », explique Thomas Beck, responsable produit pour le médical chez Emerson. « Avec le manifold Asco série 588, nos experts en circuits fluidiques ont conçu une solution robuste et à faible consommation électrique qui permet aux fabricants de gagner du temps et de réduire les coûts opérationnels. Il leur suffit en fait de raccorder quelques tubes pour installer le manifold clé en main ».


www.emerson.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi