Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Pompes et vannes

Electrovanne à membrane de séparation, discrète et intelligente

Publié le 25 juin 2024 par Patrick RENARD
L'électrovanne Whisper Valve Diagnostic est adaptée aux applications médicales et de désinfection où l'hygiène est primordiale.
Crédit photo : Bürkert

Spécialiste de la régulation des fluides, le groupe Bürkert enrichit son catalogue d'électrovannes avec la gamme Whisper Valve Diagnostic, spécialement conçue pour les dispositifs médicaux. Elle regroupe des modèles à membrane de séparation innovante, qui conviennent notamment aux applications de désinfection.

L'électrovanne Whisper Valve Diagnostic se distingue des modèles traditionnels par plusieurs avantages, au premier rang desquels figure un fonctionnement particulièrement silencieux. Grâce à l'intégration de la technologie brevetée Whisper, elle est en effet conçue pour réduire considérablement les nuisances opérationnelles, favorisant une atmosphère sereine, particulièrement importante dans les milieux hospitaliers ou les environnements de laboratoire.

Cette nouvelle gamme séduit également par son efficacité énergétique optimale. Elle consomme moins d'électricité, ce qui non seulement réduit les coûts d’exploitation, mais contribue également à un fonctionnement plus écologique et durable. C'est là un atout majeur pour les installations soucieuses de leur empreinte énergétique.

La nouvelle électrovanne se distingue également par sa longévité, imputable à sa conception robuste et aux matériaux de haute qualité qui la constituent. Cela diminue la fréquence et les coûts des interventions de remplacement et de maintenance.

Autre avantage significatif qui a donné son nom à la Whisper Valve Diagnostic : sa capacité de diagnostic. Cette électrovanne "intelligente" assure en effet un contrôle et un monitoring précis des processus. Elle est capable de surveiller en temps réel les conditions opérationnelles, de détecter rapidement les anomalies et d’optimiser les performances du système (problème de pression ou débit, membrane endommagée, fermeture anormale...).

La Whisper Valve Diagnostic contribue par ailleurs à la réduction des contaminations croisées grâce à son faible volume mort. C'est une caractéristique cruciale pour les applications médicales et de désinfection où l'hygiène est primordiale. Enfin, cette nouvelle électrovanne améliore le nettoyage, favorisant la conformité des systèmes aux normes d’hygiène.

 


www.burkert.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi