Nouvelle électrovanne 2 voies N.F. et nouvelle pompe
La série de vannes HDI de Lee Company s’enrichit d’une électrovanne miniature 2 voies, normalement fermée. A l’instar de sa grande sœur en version 3 voies, cette nouvelle électrovanne est destinée à être implantée verticalement sur manifold.
Evelyne Gisselbrecht
La combinaison du concept HDI (High Density Interface) et d’un diamètre extérieur optimisé de 7 mm permet l’implantation d’une grande quantité de vannes dans un encombrement réduit.
Affichant une très faible consommation électrique de l’ordre de 850 mW, la nouvelle électrovanne miniature de Lee est alimentée en 5 volts par des broches. Ces caractéristiques en font un composant idéal pour une intégration dans un système ambulatoire ou portable.
Mais les efforts d’innovation de la société Lee Company ne s’arrêtent pas là. L’entreprise lance également sur le marché la nouvelle pompe miniature LPL2 à membrane séparatrice, chimiquement inerte. Dernière-née de la série des pompes LPL à volume fixe, la LPL2 a été conçue afin d’offrir une plus grande flexibilité de conception. La tête de pompe permet aussi bien un raccordement de tube souple qu’un montage sur manifold. Les utilisateurs peuvent ainsi envisager une phase préliminaire d’essais avec du tube souple, et une fois le système mis au point, monter cette même pompe sur un bloc collecteur en utilisant de simples joints toriques. L’interface électrique de la pompe inerte LPL2 a également été optimisée afin de proposer une connexion électrique sécurisée évitant la perte du connecteur. Grâce à ce concept, toute soudure devient inutile. La pompe LPL2 distribue 50 µl par impulsion à +/- 6% à la vitesse maximum de 2 Hz.
Contact
Lee Company S.A.
F-78960 Voisins le Bretonneux