Ressorts ondulés et anneaux d’arrêt
Premier fournisseur mondial d’anneaux d’arrêt et de ressorts ondulés pour les ingénieurs OEM, l'Américain Smalley annonce la disponibilité de son nouveau catalogue. Celui-ci se présente comme un guide de conception couvrant plus de 10 000 références.
Inventeur du ressort ondulé par le procédé "edgewound" (fil métallique plat enroulé sur le bord), Smalley s'appuie sur une expérience de plus de 100 ans pour aider des milliers d'ingénieurs à créer des solutions spécifiques aux applications dans tous les secteurs, y compris le médical. L'entreprise est d'ailleurs certifiée ISO 13485.
Le catalogue de Smalley contient des fiches produits couvrant plus de 10 000 références, de ressorts ondulés, mais aussi d'anneaux d’arrêt et d'anneaux à section constante. Ces fiches intègrent des spécifications détaillées pour les demandes en ingénierie avec les configurations et capacités de conception personnalisées, les ressources et formules de conception technique, ainsi que les types de matériaux et finitions.
« Nous fabriquons 12 types de produits dans 400 tailles avec plus de 10 000 pièces en stock », souligne Robert Thompson, vice-président du marketing de Smalley. « Notre nouveau catalogue inclut les spécifications de la série Nested Spirawave, le plus récent ressort ondulé de Smalley pour les applications à forte charge ».
La dernière version de ce catalogue peut être téléchargée en cliquant ici.