Connecteur personnalisé non-magnétique et à verrouillage rapide
Utilisée dans le domaine médical pour sa fiabilité éprouvée, la solution de connexion ODU-MAC troque sa structure métallique pour un capot en plastique et un système de verrouillage rapide. Elle élargit ainsi son spectre d'applications médicales, en répondant notamment aux besoins des équipements d'imagerie.
Fabricant de systèmes de connexion, le groupe ODU propose des solutions destinées aux industries exigeantes en termes de fiabilité, comme le domaine des technologies médicales. C'est le cas du connecteur personnalisé ODU-MAC, qui permet de rassembler diverses interfaces, pour la transmission de signaux électriques, d'air, de liquides ou encore d'ondes lumineuses.
Jusqu'ici métallique, ce connecteur est désormais disponible également en version MEDI-FLEX avec un capot en plastique blanc et un système de verrouillage rapide à vis. Non-magnétique, le boîtier en 2 parties garantit un fonctionnement sans perturbations dans des domaines tels que l'imagerie médicale. Le système de verrouillage par came permet une visualisation instantanée de la position du verrou, un plus grand confort d'utilisation et une étanchéité IP54. Par ailleurs, il garantit 30.000 cycles d'accouplement.
Les équipes du groupe peuvent combiner différents contacts comme des connecteurs coaxiaux RX/TX dans un boîtier compact, pour répondre aux exigences des clients ; et ce pour de petites quantités.
ODU France, F-95570 Bouffémont, www.odu.de/fr