ODU étend sa gamme de connecteurs circulaires en plastique avec le MEDI-SNAP 3,5
Parmi les solutions proposées par ODU aux fabricants de dispositifs médicaux, figurent les connecteurs MEDI-SNAP qui se caractérisent par leur taille compacte, leur faible poids, mais aussi leur haute densité de contacts. ODU exposera notamment à Médi'Nov le dernier-né de la gamme : l'ODU MEDI-SNAP 3,5.
Si le nouveau connecteur ODU MEDI-SNAP 3,5 peut accueillir jusqu'à 41 contacts, il convient également très bien à toutes les applications hybrides. En effet, il permet de combiner sur un même insert de la puissance avec des signaux, des fluides, de la fibre optique voire des câbles coaxiaux. De conception modulaire, l'ODU MEDI-SNAP 3,5 s'adapte aux besoins spécifiques de la plupart des fabricants.
Ce connecteur peut par exemple être utilisé dans les domaines de l’endoscopie ou de l’arthroscopie. Il peut également être intégré dans un défibrillateur ou être employé dans des applications dentaires, robotiques ou cosmétiques.
Avec ce connecteur, la protection électrique des patients et des utilisateurs (2 MOPP/2 MOOP) selon la norme IEC 60601-1 est garantie. Des câbles assemblés hygiéniques et entièrement stérilisables grâce à un surmoulage silicone sont disponibles en option. En plus de très bonnes propriétés mécaniques, le connecteur ODU MEDI-SNAP taille 3,5, associé avec le câble assemblé, offre un toucher agréable, sans adhérence et sans effet « collant ». Il est aussi résistant aux flexions répétées au niveau de la jonction entre le connecteur et le câble.
Enfin, il est possible d’établir une configuration sur mesure des contacts avec un nouvel insert pour des besoins plus spécifiques. En option, un marquage laser sur le connecteur peut être réalisé pour une identification ou une traçabilité du produit.
A voir sur le stand 116 de Médi'Nov