Connecteurs audio/vidéo UHD pour des vitesses de transfert de 18 Gbit/s
Le groupe suisse Fischer Connectors propose de nouveaux connecteurs et câblages pour le transfert de données audio/vidéo UHD à 18 Gbit/s en environnement exigeant. Une vitesse équivalente à celle du HDMI 2.0 qui permet de répondre aux besoins d'applications médicales utilisant des caméras 4K.
Les nouvelles solutions UHD (Ultra Haute Définition) de Fischer Connectors sont disponibles dans les lignes de produits phares Fischer MiniMax et Fischer Core avec 10 000 cycles d’enfichage, une protection EMI à 360°, différentes performances d’étanchéité (de IP68 à l’herméticité), des capacités de stérilisation, ainsi que trois mécanismes de verrouillage (push-pull, vis, retrait rapide ou quick-release).
Disponibles en "taille 08" (fiche de 12,9 mm de diamètre), les connecteurs Fischer MiniMax UHD se distinguent par une configuration miniature, légère, compacte et à haute densité avec 19 contacts. Ils sont conçus pour assurer une transmission de données de haute qualité pour les signaux numériques dans des applications exigeantes telles que l’imagerie aérienne, notamment dans les opérations militaires pour les drones équipés de caméras à haute résolution.
La connectivité audio/vidéo UHD est également nécessaire dans les applications scientifiques, industrielles, d’instrumentation, de test et mesure et médicales avec des caméras 4K, où les connecteurs Fischer Core sont largement utilisés, par exemple dans la taille 104 avec 20 contacts.
Un câble dédié et personnalisé a été développé pour les connecteurs audio/vidéo Fischer Core et Fischer MiniMax UHD, qui sont également disponibles pré-câblés en solutions plug-and-play.