Sites d’injection sans aiguille écouvillonnables
Qosina introduit trois nouveaux sites d'injection sans aiguille, écouvillonnables. Adaptés aux injections intraveineuses, ces composants empêchent les fuites et l'égouttement lors de leur retrait, éliminant ainsi le besoin de brides.
Conformes à la norme ISO 90369-7, ces nouveaux sites d'injection sont actionnés par des raccords Luer Lock : lorsque le raccord mâle est connecté au raccord femelle, une tige ouvre la vanne bidirectionnelle, permettant ainsi le transfert de liquide. Les filetages intérieurs sur le luer mâle correspondent aux filetages externes de la vanne, créant ainsi une connexion sécurisée. La vanne se ferme au moment de la déconnexion. Qosina met particulièrement en avant les atouts de ces pièces pour le rinçage et l'échantillonnage.
Fondée en 1980, cette entreprise américaine est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de composants OEM à usage unique pour l'industrie médicale et pharmaceutique. La philosophie de Qosina est de fournir des milliers de composants en stock pour permettre aux clients de réduire les délais de mise sur le marché. Le catalogue intègre plus de 5 000 produits illustrés en grandeur nature sur une grille centimétrique.
Certifiée ISO 9001, ISO 13485 et ISO 14001, Qosina se distingue par la fourniture d'échantillons gratuits de la plupart de ses articles, des exigences de commande minimale réduites, une livraison rapide, ainsi que la possibilité de modifier des moules existants, mais aussi de concevoir et développer de nouveaux produits. Elle exerce ses activités dans une installation de 95 000 mètres carrés dotée d'une salle blanche ISO 8.