Watson-Marlow Pumps Group change de nom et acquiert Asepco
Début mars, le groupe Spirax-Sarco Engineering plc a rebaptisé sa filiale Watson-Marlow Fluid Technology Group. Cette entité est aujourd'hui renforcée avec l'acquisition de l'Américain Asepco, spécialisé dans les vannes aseptiques et les mélangeurs magnétiques pour l'industrie des bioprocess.
Fabricant de tubes et de pompes péristaltiques à l'origine, Watson-Marlow Pumps Group a vu ses activités s'étendre plus généralement aux technologies de transfert de fluides. Cette diversification découle notamment des acquisitions des sociétés MasoSine (pompes sinusoïdales), Flexicon (systèmes de remplissage aseptique), et BioPure (systèmes de connexion et de tubes à usage unique). C'est pourquoi la maison-mère Spirax-Sarco Engineering plc, a décidé de renommer cette filiale Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG).
Le groupe poursuit sa stratégie de croissance externe avec l'acquisition de l'entreprise californienne Asepco. Ce rachat d'un montant d'environ 10 M€ permet de renforcer l'offre de WMFTG en ajoutant Asepco aux marques Watson-Marlow Pumps, Alitea (pompes OEM), Bredel (pompes à haute capacité) et celles précédemment citées. La présence mondiale du groupe, déjà importante, est également renforcée dans les industries biotechnologique et pharmaceutique.
Asepco complète la gamme de WMFTG avec sa technologie brevetée d’amélioration des niveaux de stérilité dans les process de production en biotechnologie. Cette technologie réduit les risques de contamination dans les applications exigeantes.
Watson Marlow France, F-78940 La Queue Les Yvelines, www.watson-marlow.com