Plastifrance obtient le statut de « fournisseur en or »
Spécialisée dans la fabrication de pièces plastiques pour le médical, Plastifrance vient d'obtenir le statut de fournisseur "Gold" décerné par l'agence Ecovadis. C'est le résultat de la mise en place d'une politique RSE qui place le personnel de l'entreprise au cœur de son développement.
Après avoir d'abord amélioré son outil de production avec la création d'une salle blanche ISO 7 et l'acquisition de nouveaux équipements (presses à injecter, robots multi-axes, caméras ultraperformantes), Plastifrance s'attache aujourd'hui à mettre en place une politique de RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).
Pour cela, son président Floréal Jonveaux, qui a repris l'entreprise en 2010, a fixé des objectifs de formation, d’innovation, et d’amélioration des conditions de travail. D’autres actions sont mises en œuvre pour limiter l’impact environnemental au quotidien.
Les premiers résultats n'ont pas tardé à apparaître : en juillet dernier, Plastifrance a en effet obtenu son statut de fournisseur "Gold" chez Ecovadis, un label très peu fréquent chez les injecteurs plastique.
Pour rappel Ecovadis, agence indépendante de notation extra-financière, évalue annuellement les pratiques sociales, les actions en faveur de l’environnement, la conduite éthique des affaires et le déploiement de critères responsables dans les achats d’entreprises de tous secteurs d’activité.
En plaçant ainsi son personnel au cœur de son développement, la société Plastifrance, qui dispose par ailleurs des certifications ISO 9001,14001 et 13485, entend montrer à ses donneurs d'ordre l'importance qu'elle accorde à la qualité.