Molex acquiert Soligie et ses compétences en matière d’électronique imprimée
Fabricant mondial de solutions d'interconnexion, Molex vient d'annoncer l'acquisition de certains actifs de la société Soligie, spécialisée dans les solutions d'électronique imprimée destinées notamment aux applications médicales.
Vecteur d'innovation dans toutes les industries, l'électronique progresse rapidement dans plusieurs axes, comme la miniaturisation et l'économie d'énergie. Mais elle évolue aussi en matière d'intégration de composants sur des supports flexibles. C'est ce qu'on appelle l'électronique imprimée. Dans le domaine médical, cela permet de réaliser notamment des patchs intelligents, portés sur la peau pour la surveillance de signaux physiologiques, le diagnostic, voire l'administration de médicaments.
Spécialisée dans ce domaine, la société de service américaine Soligie a notamment développé des solutions destinées à réaliser des patchs d'iontophorèse (transmission de molécules à travers la peau par courant électrique), ou encore des produits de conditionnement pharmaceutique interactif.
Grâce à l'acquisition stratégique de certains actifs de Soligie, Molex complète ses solutions d'interconnexion à base de circuits imprimés, notamment ses interrupteurs à membrane, circuits à couche épaisse en polymère, circuits flexibles en cuivre et assemblages de circuits imprimés. Soligie apporte à Molex des services de conception novateurs, le développement de procédés, la fabrication de prototypes, le développement de produits, ainsi que diverses plates-formes d'impression pour la production haute précision, en série, et rouleau-à-rouleau, de solutions d'électronique imprimée.
Molex Incorporated, F- 91571 Bievres, www.molex.com