BGS construit une nouvelle usine de traitement par rayonnement gamma
Spécialiste de la stérilisation et de la réticulation par rayonnements, la société allemande BGS investit près de 14 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine près de Karlsruhe. Ce nouveau site accueillera une installation à rayons gamma permettant une stérilisation rapide, fiable et écologique de matières premières, d’équipements et d’emballages.
Créée en 1981, BGS (Beta Gamma Services GmbH) est l’un des pionniers des technologies de traitements par rayonnements utilisant des électrons accélérés (rayons bêta) et des rayons gamma (Isotopes Cobalt 60). L'entreprise offre des solutions de stérilisation sur mesure pour différents secteurs industriels.
Pour répondre à l’augmentation des besoins des secteurs des biotechnologies et des technologies médicales, BGS a fait le choix stratégique de la construction d’une nouvelle usine à rayons gamma dans le sud de l’Allemagne, à Bruchsal près de Karlsruhe. La mise en service est prévue pour le premier trimestre 2017, avec une capacité de traitement de 80 000 palettes par an.
« Pour cette nouvelle construction, notre choix s’est porté sur notre site de Bruchsal dans le sud-ouest de l’Allemagne, car il bénéficie d’un excellent maillage routier vers la France et la Suisse, ce qui facilitera la logistique de nos clients », explique le Dr Andreas Ostrowicki, directeur général de BGS.
Sur ses trois sites d’activités de Bruchsal, Saal et Wiehl, BGS exploite à ce jour une installation à rayons gamma et huit accélérateurs d’électrons.
L’entreprise satisfait aux normes ISO 9001, DIN EN ISO 13485 et EN ISO 11137.
Beta Gamma Service GmbH, D-51674 Wiehl, www.bgs.eu