Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Actualités de la profession

Salles propres et économies d’énergie

Publié le 05 mars 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Crédit photo : (Source : Conditionair)

Les zones à empoussièrement contrôlé existent en France depuis 50 ans. Pour la première fois, une formation d’une journée consacrée à l’énergie que consomment ces salles propres est proposée le 9 avril prochain.

Organisée par le Département Formation d’Intertek, ce stage comprend quatre volets : la consommation d’énergie en fonction des classes d’empoussièrement, les technologies d’économie d’énergie qu’il vaut mieux éviter, la réalisation du diagnostic « économie d’énergie » et enfin trois propositions pour faire 20% d’économie d’énergie par an. L’enjeu est considérable et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ils se situent entre 500 et 37 000 kWh par m2 et par année.

Les intervenants sont Francis Woog, expert judiciaire et ingénieur-conseil, et Serge Bresin, de la société Conditionair, concepteur et réalisateur de salles propres.

Le public attendu est composé de d’ingénieurs et techniciens des services travaux et Maintenance, de cadres de service qualité, de responsables des moyens généraux, de directeurs techniques, de responsables de production et de responsables HSE.

Toutes les activités qui ont à gérer des problématiques de contamination particulaire ou biologique sont concernées par cette formation qui aura lieu sur une journée, le 9 avril 2013 à Paris.

Pour s’inscrire et obtenir des informations complémentaires, consulter ce lien.

Contact : Conditionair, F-75010 Paris, www.conditionair.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi