Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Web-conférence du Cetim sur les DM au service du bloc opératoire

Publié le 06 avril 2019 par Patrick RENARD
Crédit photo : sasint - pixabay.com

Organisé sous forme de webinaire via Skype le 10 avril 2020 de 11h00 à 12h00, le prochain Rendez-vous de la Mécanique portera sur la chirurgie du futur au travers des dispositifs médicaux. Il y sera notamment question d'implants, de biomanufacturing, de "phygital" et de chaîne numérique.

Manifestations gratuites organisées par le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) et la FIM (Fédération des Industries Mécaniques), les Rendez-vous de la Mécanique proposent aux industriels, depuis septembre dernier, d’assister à des conférences en ligne gratuites où les experts du Cetim interviennent pour partager leurs connaissances scientifiques applicables dans l’industrie. Inutile de dire que ce genre d'événement est particulièrement bien adapté à la situation actuelle.

Le prochain Rendez-vous de la Mécanique, qui se tiendra le vendredi 10 avril de 10h00 à 12h00, a pour intitulé "Chirurgie du futur : les dispositifs médicaux au service du bloc opératoire !".

Animée par Bruno Davier, chargé de la filière dispositifs médicaux au Cetim, cette web-conférence abordera les points suivants :

  • Enjeux de la filière médicale associés à l’industrie du futur (techniques, économiques, réglementaires…).
  • Évolution des dispositifs médicaux implantables et ancillaires associés.
  • Panorama du biomanufacturing, historique et évolution des différents domaines : le design, l'ingénierie et la fonctionnalisation de surface, l'implant idéal, la fabrication, la mise en forme.
  • Convergence entre le physique et le numérique au bloc ("phygital").
  • Développement de la chaîne numérique associée aux processus de conception et d’industrialisation jusqu’à l’exploitation au bloc (capteurs, monitoring…) sur les phases d’intervention : diagnostic, planification, assistance aux gestes, surveillance et précision.

Pour s'inscrire, cliquer ici.


www.cetim.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi