Un nouveau lieu pour Orthomanufacture !
Dans le souci de respecter l'alternative France/Suisse, le salon Orthomanufacture se tiendra dans l'Hexagone en 2024, les 15 et 16 mai prochains. C'est la région de Besançon qui a été retenue.
Par Evelyne Gisselbrecht
Orthomanufacture est une rencontre dédiée à la fabrication des implants et ancillaires en orthopédie, dentaire, traumatologie et rachis. 2024 sera sa 7ème édition.
Après une édition réussie à Lausanne fin avril dernier, Orthomanufacture revient en France les 15 et 16 mai prochains. Pour satisfaire la demande d'une majeure partie d'exposants en faveur d'un lieu à la fois proche de l'Allemagne et pas trop éloigné de la région Rhône-Alpes, les organisateurs ont choisi pour 2024 la périphérie de Besançon, plus précisément la Saline Royale d'Arc-et-Senans. « Facilement accessible en TGV depuis Paris ou Lyon (2 h 20), Lausanne (1 h 30) et Besançon (20 minutes), ce site prestigieux inclut un hôtel que nous avons la possibilité de privatiser pour nos visiteurs, les fabricants d'implants », précisent Philippe Planche et Olivier Vecten, co-fondateurs du salon. « Un certain nombre d'invitations incluant la visite du salon, l'accès aux conférences et à la soirée conviviale ainsi que la nuit d'hôtel du 15 mai seront adressées à des contacts privilégiés. »
Côté conférences, le programme est en cours d'élaboration mais plusieurs thèmes ont déjà été déterminés :
- une session d'interventions de chirurgiens qui présenteront leurs besoins en développement d'implants,
- les innovations en matière de production 4.0,
- les implants communicants,
- le post-traitement des pièces 3D : finition et nettoyage,
- l'environnement économique et juridique du secteur.
Rappelons ici que cette année, Orthomanufacture a accueilli 55 exposants, dont 15 nouvelles entreprises, 28 conférenciers et 275 visiteurs.