Rendez-vous le 3 juin pour les porteurs de projets dans le DM
Hub4AIM organise la 5ème édition des PoC Days le 3 juin 2021, sous forme d'événement virtuel. L'objectif est de permettre aux porteurs de projets de DM d'échanger avec les experts du consortium sur leurs problématiques. Une occasion d'avancer sur le voie qui mène au marquage CE.
Rappelons d'abord que Hub4AIM, créé début 2018, est un consortium composé de quatre membres :
- JBT HubUp (Groupe JBT, Progress Silicone, Opia technologies, Sibaya BCPharMed, R&D Project Managing, ICM France, Valotec, Eveon),
- CEA (Institut Carnot Leti),
- l’Université Grenoble Alpes (Institut Carnot Logiciel et Système Intelligent),
- CHU Grenoble Alpes (Centre d’Investigation Clinique – Innovation Technologique).
Hub4AIM : plateforme de pré-industrialisation des DM innovants En s'appuyant sur son éventail unique de compétences dans le domaine des technologies médicales, Hub4AIM est capable d'accompagner les porteurs de projets sur toutes les phases critiques du développement d'un dispositif médical innovant, depuis la génération d’un concept jusqu'au marquage CE.
Sont ainsi couverts les domaines de compétences suivants :
- les aspects techniques (micro, nano, bio technologies, développement logiciel) ;
- la pré-industrialisation (intégration supply chain, unités et lots pilotes) ;
- l’accompagnement réglementaire,
- les essais d’usages,
- les essais cliniques et l’évaluation du service médical rendu
C'est dans cette optique que le consortium a créé les PoC Days (pour Proof of Concept), dont la 5ème édition se déroulera entièrement en ligne, le 3 juin 2021.
Ce sera l'occasion pour les concepteurs de DM innovants disposant d'un preuve de concept, d’un démonstrateur, ou d’un prototype, d'en parler à une équipe d’experts dans le cadre d'une discussion confidentielle personnalisée. Cela leur permettra de confirmer la stratégie de conception de leur DM et de définir une méthodologie dédiée afin de sécuriser leur mise sur le marché.
Pour participer, il suffit de s'inscrire ici (attention, le nombre de places est limité, les demandes seront prises en compte selon leur ordre d’arrivée).