Rendez-vous à Intermeditech du 16 au 18 mai prochains
La 2ème édition du salon Intermeditech aura lieu du 16 au 18 mai prochains, à Paris Porte de Versailles, dans le cadre de la Paris Healthcare Week. Le cycle de conférences promet d'être intéressant pour les fabricants de DM, notamment celui du mercredi 17 sur les évolutions réglementaires.
Seul salon français des technologies médicales - hors conventions d'affaires -, Intermeditech 2017 offrira à ses visiteurs un ensemble d'informations sur les matériaux, composants, logiciels, tubes, équipements et prestations de plasturgie, stérilisation, emballage, moulage, contrôle qualité... appliqués au dispositif médical.
Un cycle de conférences se tiendra en parallèle du salon autour de trois grandes thématiques : les nouveaux matériaux et procédés, l'impact des évolutions réglementaires et l'accès au marché.
Le thème de l'impact des évolutions réglementaires sera développé le mercredi 17 mai, avec une première session sur les nouvelles exigences réglementaires organisée en trois étapes :
- Règlements Européens : identifier les changements et définir un calendrier adapté (LNE/G-MED)
- Les points communs entre l’ISO 13485 :2016, la MDR et la IVDR (BSI Group)
- Table ronde : "Quel avenir pour les acteurs du DM et du DIV ?" (animée par le Cabinet White-Tillet)
Une deuxième session portera sur les nouvelles normes, leur harmonisation et la conformité réglementaire.
Elle abordera les sujets suivants :
- Concilier biocompatibilité et MEDDEV 2.7.1 révision 4 pour gagner en efficacité et sécuriser vos dossiers techniques (Namsa)
- la biocompatibilité selon ISO 10993 : évolutions techniques vers un allègement des essais in vivo ? (Albhades)
- l'adaptation des normes harmonisées vis-à-vis des nouvelles exigences européennes
- l'impact de la nouvelle réglementation européenne (ResMed)
- la personne chargée de veiller au respect de la réglementation (Snitem)
Une 3ème session sera consacrée à l'UDI. La journée du mercredi se clôturera par une dernière session sur l'e-santé, la m-santé et le DM connecté, sur la réglementation en matière de protection des données et l'évolution de la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé.