Rencontre avec l’écosystème suisse de la Silver Économie
Business France organise le Forum de l’Innovation France-Suisse dans l’Économie des Seniors, les 21 et 22 novembre 2016 à Fribourg. Ce colloque est l'occasion pour les entreprises françaises actives dans la e-santé de rencontrer des partenaires potentiels de la Silver Economie suisse.
Pour la 2ème année consécutive, Business France Suisse organise le Forum de l'innovation France-Suisse dans l'économie des seniors, en partenariat avec la Haute École de Suisse occidentale, l'université de sciences appliquées de St Gall et le service scientifique de l'ambassade de France.
L'événement débutera cette année, l'après-midi du lundi 21 novembre, par une visite du iHomelab à Lucerne en partenariat avec la Terz Stiftung (fondation de défense de l’intérêt des seniors en Suisse). L’iHomelab est un centre de recherche intégré leader mondial dans l’innovation pour l’Assisted living.
C'est le mardi 22 novembre, que le Forum prendra la forme d'un colloque scientifique (en anglais) avec deux conférences plénières animées par des speakers de renommée internationale, ainsi que des présentations de projets innovants suisses et français, un cocktail déjeunatoire et des rendez-vous B2B de 30 minutes permettant de rencontrer décideurs et acheteurs de l'économie des seniors suisse.
Sont donc concernées les entreprises françaises actives dans la e-santé, qui proposent des produits et services destinés aux personnes âgées. Cela concerne principalement les dispositifs médicaux connectés et les logiciel de e-santé.
L'objectif est de permettre à ces entreprises de découvrir un marché dynamique et solvable à la recherche de solutions innovantes, d'initier des partenariats technologiques et commerciaux avec des acteurs clefs du secteur de la silver économie (hôpitaux, maison de retraite, intégrateurs, structures de recherches, organisations internationales, associations d'aide aux maintien à domicile...) et de trouver des partenaires de distribution (intégrateurs de solutions logicielles à destination de la santé, par exemple).
En 2015, l'événement a compté plus de 140 participants et 130 rendez-vous B2B.
Pour davantage d'information et pour s'inscrire, cliquer ici.