Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Pharmapack Europe 2022 : du 9 au 27 mai dont deux jours en présentiel

Publié le 29 mars 2022 par Patrick RENARD
5000 visiteurs sont attendus à Paris les 18 et 19 mai 2022.
Crédit photo : Informa Markets

Pharmapack Europe revient à nouveau cette année avec un format hybride : sur le web du 9 au 27 mai, et en présentiel les 18 et 19 mai à Paris. L'occasion pour les visiteurs de planifier leur activité sur place, et, pour le plus grand nombre, de profiter d'un programme de conférences en ligne axées sur l'innovation.

L’année dernière s’est révélée particulièrement riche en événements pour l’industrie pharmaceutique, qui a occupé le devant de la scène mondiale avec des niveaux d’innovation record et le déploiement continu des vaccins Covid. Et si nous nous projetons un peu plus loin, des domaines tels que l’utilisation de l’ARNm en dehors des vaccins Covid sont porteurs d’une nouvelle vague d’opportunités potentielles en matière de dispositifs d’administration de médicaments. Par ailleurs, les innovations liées au conditionnement, telles que l’emballage intelligent et les avancées environnementales ont accéléré le taux d’adoption et de nouvelles pistes sont explorées chaque jour.

Un grand nombre des innovations avant-gardistes qui arriveront sur le marché au cours des deux prochaines années seront présentes sur l'édition 2022 de Pharmapack Europe. C'est ce que promet l'organisateur Informa Markets, rappelant que l'événement constitue un élément essentiel des efforts déployés par le secteur pour mettre à profit la force du réseautage, du partage des connaissances et du partenariat, qui seront les fondements de l’innovation dans les deux prochaines années.

Comme l'an dernier, il s'agit d'un événement hybride, avec une partie nommée "Smart" (en ligne) du 9 au 27 mai 2022, en amont et en aval de l'exposition qui aura lieu en présentiel du 18 au 19 mai au Parc des expositions, porte de Versailles à Paris. Tous les participants, conférenciers et exposants auront ainsi accès à une plate-forme sur laquelle il sera possible de programmer son activité sur place en consultant les profils des exposants et les informations sur les produits, tout en réservant les sessions auxquelles on souhaite assister.

300 exposants et 5000 visiteurs en présentiel

Les deux jours d'exposition en présentiel permettront de rassembler plus de 300 exposants spécialisés dans l’emballage pharmaceutique et l’administration de médicaments, mais aussi d’assister à des conférences en direct sur le développement durable et les dernières tendances du secteur, et de profiter d’espaces de réunion pour des rencontres programmées. Sont attendus plus de 5 000 participants provenant de 75 pays différents, ainsi qu’une sélection d’innovateurs en matière d’emballage pharmaceutique, comme BD, Aptar Pharma, West Pharmaceuticals et Nemera.

Le programme des conférences numériques s’étendra sur les trois semaines en distanciel. Il inclura les présentations d'innovations issues des exposants et des "Learning labs", ainsi que des exposés sur les perspectives de marché. Les conférences seront réparties en trois grands volets portant sur :

  • la conception et le développement ;
  • la durabilité ;
  • les produits combinés et les produits biologiques.

Les présentations seront complétées par des récompenses numériques au cours de la troisième semaine.

Concernant les Learning labs (laboratoires d'apprentissage), il s'agira de courtes présentations de 20 minutes organisées dans l’enceinte du salon et diffusées en continu pour le public en ligne. Elles sont conçues pour informer les visiteurs des dernières innovations en matière de produits et de solutions. Parmi les Learning labs en présentiel figureront notamment des présentations de :

  • Gemma Budd, Directrice du développement commercial chez Nanopharm, une société Aptar Pharma, sur les "Avantages de l’administration nasale de médicaments, pas seulement pour le rhume des foins",
  • Christa Jansen-Otten, Directrice du développement technique des produits chez West Pharmaceutical Services, sur la "Sélection des composants optimaux de seringue préremplie pour les vaccins contre la COVID-19"
  • Roberto Valenti, Directeur du développement des matériaux Chez Bormioli Pharma sur "La manière de combiner l’emballage durable avec les exigences pharmaceutiques : une approche axée sur les données pour réduire les différences".

Les fameux Pharmapack Awards se dérouleront sous forme numérique le 17 mai à 16 h (CET) avec deux catégories : les produits de santé et les innovations des exposants. Chacune sera jugée par un jury d’experts et de décideurs indépendants du secteur. Une fête des exposants sur place aura lieu le 18 mai pour rendre hommage aux gagnants.

Toutes les innovations des exposants soumises pour les Pharmapack Awards seront présentées dans la Galerie d’innovation qui donnera ainsi un excellent aperçu des produits récemment lancés. De quoi suivre l'évolution de l'industrie en matière de lutte anti-contrefaçon, de traçabilité, d’adhésion des patients, de formes posologiques... En outre, des visites guidées d’une heure sur l’innovation seront organisées par des experts du secteur pour mettre en valeur des exposants exceptionnels dans la galerie en question.

Enfin, le Start-up Hub revient au cœur du salon. Il s'agit d'un espace dédié aux entreprises qui développent et perfectionnent de nouvelles technologies dans les domaines de l’emballage pharmaceutique, de l’étiquetage, de la conception et de l’ingénierie des dispositifs d’administration de médicaments.

Pour s'inscrire à Parmapack Europe 2022, cliquer ici.


www.pharmapackeurope.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi