Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements

Paris au cœur de l’industrie pharmaceutique en Europe

Publié le 07 janvier 2025 par Patrick RENARD
Les résultats de la dernière étude Pharmapack offrent un nouvel élan pour les perspectives de l'industrie de la santé en France.
Crédit photo : Informa Markets

L'industrie mondiale du conditionnement et de l'administration de médicaments se réunit à Paris les 22 et 23 janvier prochains pour le salon Pharmapack Europe 2025, alors qu'une étude positionne l'Île-de-France comme un site de choix en Europe en matière de fabrication de produits pharmaceutiques.

Publiée récemment, la huitième enquête annuelle du CPHI reflète la dynamique de l'innovation dans le domaine des technologies de la santé en France. Elle révèle notamment que l'Île-de-France est sélectionnée par les entreprises pharmaceutiques internationales comme le deuxième meilleur site en Europe pour la fabrication et le conditionnement de médicaments (juste derrière la Lombardie en Italie). Plus tôt l'an dernier, France Biotech avait indiqué que « le nombre de start-up (y compris les biotech, les medtech et la santé numérique) avait doublé en seulement quatre ans pour atteindre le nombre de 2600 et que la région rivalisait désormais avec la Lombardie en tant que centre de fabrication prééminent d'Europe. »

Commentant les résultats, Sherma Ellis Daal, responsable de la marque Pharmapack Europe, a déclaré : « Nous avons choisi d'organiser notre événement à Paris depuis plus d'une décennie du fait de la réputation du pays en matière d'administration de médicaments, mais ces dernières années, nous avons été témoins d’une évolution importante. L'intérêt des entreprises d'emballage à façon s'est aujourd'hui accru et les start-up en France sont également en plein essor. Nos données montrent que la région parisienne est désormais parmi les plus attrayantes au monde et j'encourage les acteurs de l'emballage et de l'administration de médicaments, mais aussi les start-up du secteur à se rendre à l'événement. Il est important de noter que ce sont les deux seuls jours de l'année où l'industrie pharmaceutique et les investisseurs mondiaux seront présents en si grand nombre dans la région. C'est donc une formidable opportunité pour les start-up françaises et les sociétés de services de rencontrer des partenaires internationaux potentiels. »

Plus de 7000 participants sont attendus à Paris Expo (Porte de Versailles) les 22 et 23 janvier prochains, où Pharmapack Europe accueillera plus de 400 exposants mondiaux des domaines de l'emballage, des dispositifs médicaux et de la distribution, de la R&D et des services contractuels.

L'événement favorisera pour la première fois le réseautage entre les participants. Une évolution particulièrement importante pour les sous-traitants basés en France, qui pourront désormais potentiellement accélérer les partenariats internationaux.


www.pharmapackeurope.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi