Conférences 2016 de MedPharmaPlast Europe : le 29 juin à Strasbourg
Réglementation, relations fournisseurs/transformateurs, tendances de marché, impression 3D... Tels sont quelques-uns des thèmes abordés lors du prochain événement organisé par le groupe MedPharmaPlast Europe.
Un an après la création (par la Fédération française de la Plasturgie et des Composites) de MedPharmaPlast France, le groupe MedPharmaPlast Europe a vu le jour en janvier 2014. Sa vocation est de rassembler, au niveau européen, l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie du plastique dans le domaine médical et pharmaceutique. Ses membres fondateurs sont aussi bien des plasturgistes que des producteurs de matières, des constructeurs de machines, des instituts de recherche, des organisations professionnelles, etc.
A l'appui de ses activités de veille du marché, de coordination d'actions et de lobbying au niveau européen, MedPharmaPlast Europe organise un événement annuel sous la forme de conférences. Cette année, il aura lieu le 29 juin prochain à l’hôtel Hilton de Strasbourg.
Les conférences du matin porteront sur la réglementation des dispositifs médicaux et sa mise en œuvre. Elles débuteront avec une présentation sur l'état de l'art par l'agence réglementaire britannique Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency, suivie d'une conférence sur les conséquences des relations entre fournisseurs et transformateurs par Ernst & Young AG. Une troisième présentation expliquera les activités du groupe MedPharmaPlast en matière de réglementation.
Les conférence de l'après-midi seront consacrées aux sujets suivants :
- Comment l'impression 3D va modifier le paysage médical (Materialise HQ),
- Données de marché et tendances de l'industrie des dispositifs médicaux en plastiques (Frost & Sullivan),
- Changements des obligations de test relatifs à la révision de l'USP <661> (contenants plastiques) en comparaison de la Pharmacopée européenne (Toxikon Europe NV),
- Bénéfices de l'adhésion à MedPharmaPlast Europe et à son réseau européen.
Pour accéder au programme et s'inscrire, cliquer ici.