Médi’Nov organise sa 12ème édition à Lyon et une 1ère session sur Barcelone
Les organisateurs de Médi'Nov préparent l'édition 2024 du salon qui se tiendra les 3 et 4 avril au Centre de Congrès de Lyon pour la troisième année consécutive. Au programme également une nouveauté l'an prochain : une version espagnole de l'événement qui aura lieu les 26 et 27 juin à Barcelone.
Après une édition 2023 décalée exceptionnellement sur la fin du mois de mai, les organisateurs de Médi’Nov ont choisi de revenir à des dates plus conformes aux précédentes sessions. L'ambition des organisateurs est de rassembler de nouveau 180 exposants. Ils ont par ailleurs prévu d’accentuer leurs efforts de communication afin de densifier la fréquentation du visitorat, tout en maintenant un niveau de qualité élevé des participants invités.
Côté programme, l’événement proposera plusieurs tables rondes, dont les sujets aborderont des thématiques telles que l’économie circulaire, la digitalisation, le règlementaire et le financement. Le "Médi’Nov Lab", nouveauté et grande satisfaction de la dernière édition, sera reconduit au sein du hall d’exposition. Mêlant des présentations courtes autour de produits et de solutions technologiques innovantes, à une vitrine de l’innovation mettant en lumière des prototypes et démonstrateurs, cette zone d’échanges ouverte permettra également de croiser une dizaine de start-up du dispositif médical.
Médi’Nov 2023 : retour sur une édition riche en nouveautés Pour rester dans l’univers des start-up, le traditionnel concours de l’innovation permettra à 8 jeunes pousses du dispositif médical, présélectionnées par un jury, de pitcher devant un parterre d’industriels, de financeurs et d’institutionnels. Le concours sera ouvert à candidature à partir du début du mois de janvier.
Enfin, les "ateliers marché export", autre nouveauté de 2023 qui avait été largement plébiscitée, seront également reconduits et permettront à l’audience du salon d’interagir avec des experts marchés et fabricants apportant leur retour d’expérience, témoignages et conseils en termes de stratégie d’internationalisation.
Avec plus de 1 500 participants attendus pour cette nouvelle édition, Medi’Nov affiche clairement l’ambition de devenir leader sur son marché.
Dans cette même dynamique, les organisateurs annoncent le lancement de la première édition de "Médi’Nov Spain", qui se tiendra à Barcelone les 26 et 24 juin 2024, avec pour principal objectif de mettre en avant le potentiel de l’écosystème des Medtech en Espagne. Un premier rendez-vous à l’international qui pourrait en appeler d’autres en 2025.