Le Medtech Village se développe sur EPHJ-EPMT-SMT
Le "MedTech Village" reprend ses quartiers dans le secteur du salon genevois dédié aux technologies médicales. Avec davantage de surface, d'exposants et d'animations, il devient un passage obligé pour les visiteurs fabricants de DM.
Organisé par BioAlps et Inartis Network, le "Medtech Village" réunit, au sein du secteur SMT du salon EPHJ-EPMT-SMT, des start-ups et PME innovantes et favorise les échanges autour des technologies médicales.
Vu le succès du coup d'essai l'an dernier, il n'est pas étonnant de voir cette initiative reconduite, avec une surface étendue et un nombre croissant d'exposants. A ce jour, on compte déjà une trentaine d'entreprises (suisses mais pas seulement), parmi lesquelles Valtronic, Niklaus, Microprécis, le CSEM...
Afin de valoriser les savoir-faire de ses "villageois", le Medtech Village multiplie les animations cette année.
De nouvelles animations
Parmi les nouveautés, on notera l'organisation d'ateliers proposés par Sccopi Engineering et le Groupe Vivactis, au sein d'un "Medtech Lounge". En outre, deux "innosquares" parrainés par Safe Host serviront de vitrine à plus de 20 start-up suisses. Dans le même esprit, un "Medtech Business Forum" suivra l’inauguration officielle du salon le 2 juin, pour permettre aux entreprises de se présenter de façon synthétique face aux investisseurs.
De nombreuses conférences sont également planifiées en divers lieux stratégiques : espace table ronde du salon, Medtech Lounge du Village, stand institutionnel Genève et salles de conférences du salon.
Les visiteurs à la recherche de nouvelles opportunités d'emploi pourront profiter d'un espace dédié ("Job Post") géré par le professionnel du recrutement Jobtogether.
Enfin, un système de prise de rendez-vous sera disponible sur le site Internet de BioAlps.
BioAlps, CH-1228 Plan-les-Ouates, www.bioalps.org